Of Fazenda dos Amigos da Vida

Of Fazenda dos Amigos da Vida Fila Brasileiro

Fila Brasileiro

CONCERNANT L’ACQUISITION D’UN CHIOT

CONCERNANT L’ACQUISITION D’UN CHIOT



CONCERNANT L’ACQUISITION D’UN CHIOT.


Il est recommandé à s’adresser à un éleveur pro, dont l’activité est déclaré à la CHAMBRE D’AGRICULTURE .Il est important d’acheter directement chez le producteur  cette race de chien, afin d’éviter des surprises ultérieures.


Il ne faut pas vous laisser séduire par une offre de crédit par un vendeur, ni répondre à une demande de crédit par l’acquéreur.Dans les deux cas,il subsiste la mise en doute de la qualité


Du chien proposé,et le sérieux de l’éleveur ou de l’acquéreur.Un FILA  BRASILEIRO non seulement s’achète, mais se mérite.


Egalement  ,le prix de vente douteux  du chiot, bien souvant trop bas,vous exposera à acquérir un chiot voué à des vis cachés.Un bon FILA coûte indiscutablement 1200 Euros à


1500 Euros.N’hésiter pas à visiter l’élevage du vendeur,et persuadez vous des conditions


de vie dans lesquelles sont élevés les chiens.Un élevage de FILAS BRASILEIROS reste une passion et non une opération de survie pour l’éleveur.Il faudra bien différencier ces deux cas.


N’oubliez pas que l’acquisition d’un FILA BRASILEIRO, vous engagera à répondre aux besoins du chien par une nourriture régulière et qualitative, il faudra également avoir les moyens pour faire face à toutes interventions vétérinaires.


Un vrai FILA  BRASILEIRO adulte est implacable,son acquisition vous engagera pour sa vie durante.Ceux qui achètent ou vendent  des chiens adultes ne sont que des marchants de viande.


Il subsiste à nos jour malheureusement  peu d’éleveurs et d’ acquéreurs sérieux .


Nous vous souhaitons un agréable moment dans la visite de notre cite.Et si ce chien devient votre passion, alors une visite s’impose.


Eva et Heinz
 

Bon éleveur


 


7 conseils pour choisir un bon éleveur de chiens


1. Posez à l'éleveur quelques questions pour s'assurer qu'il sait de quoi il parle.

2. Assurez-vous que l'éleveur ne multiplie pas les races en élevage. Un bon éleveur se concentrera sur une race, peut-être deux au maximum.

3. Demandez à voir où les chiots sont élevés. Si l'éleveur ne veut pas que vous voyiez l'endroit, ce n'est pas un bon signe. Certains éleveurs pourront vous demander de nettoyer vos chaussures et vos mains avant d'entrer pour éviter toutes contaminations.

4. Demandez à l'éleveur s'il participe à des concours avec ses chiens. Les très bons (mais pas tous) vont dans les expositions avec leurs chiens. Ce n'est pas une nécessité absolue cependant.

5. Demandez de voir les parents du chiot et si ils sont inscrits dans les organismes bien connus.

6. Un bon éleveur vous posera beaucoup de questions sur vous et votre famille pour s'assurer que la race que vous voulez, s'adaptera bien à votre environnement et votre style de vie.

7. Demandez à l'éleveur à quel âge il vous laissera le chiot. Un bon éleveur sait qu'il est très important que le chiot soit avec sa mère de 6 à 10 semaines, ainsi l'éleveur ne devrait pas laisser son chiot aller avant 8 semaines.